Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : faut-il supprimer le passage à niveau de Jonches ?

15 mars 2018 à 10h58 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Presque un mois jour pour jour après la mort d’une mère et son fils au passage à niveau de Jonches, une concertation publique est lancée aujourd’hui pour son éventuelle suppression. Vous avez un mois pour donner votre avis. Mode d’emploi :

L’Etat souhaitait déjà le supprimer il y a 8 ans. Et pourtant le passage à niveau de Jonches, près d’Auxerre est toujours là. Malheureusement, pas pour le meilleur. Le 14 février dernier, une collision entre un train et une voiture a fait deux morts d’une même famille. Pour éviter qu’un nouveau drame de la sorte ne se produise, une concertation publique est lancée aujourd’hui. Le document vise à informer, échanger et donner la parole au public sur le projet de suppression de la structure.

Selon nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, deux réunions publiques sont prévues. La première dans la commune de Laborde le 21 mars prochain à 18h30 salle Camille Debay. La seconde à Monéteau le mercredi suivant, au même horaire au foyer municipal. Vous avez également accès à des plaquettes d’information et des registres dans les mairies d’Auxerre, Monéteau et Venoy ainsi que sur le site internet de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement.