Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : l’église d’une commune pro-glyphosate taguée

28 octobre 2019 à 08h20 Par Etienne Escuer
L'église de Fouronnes a été taguée après un arrêté pro-pesticides du maire.
Crédit photo : Commons - François Goglins

Des tags ont été peints sur l’église de la commune de Fouronnes, dans l’Yonne, pour dénoncer un arrêté pro-glyphosate pris par la mairie.

La décision du maire de Fouronnes, petite commune de l’Yonne, ne plait visiblement pas à tout le monde. Le mois dernier, il a pris un arrêté pour autoriser les pesticides sur sa commune. Un coup de gueule pour protester contre la vague d’élus qui ont pris de leur côté des arrêtés anti-pesticides. La semaine dernière, le maire, par ailleurs agriculteur, a découvert que l’église de la commune avait été recouverte de tags « Glyphocity » à la peinture noire. Il est allé porter plainte vendredi 25 octobre. Dans les colonnes de nos confrères de l’Yonne républicaine, il dénonce la « lâcheté » des vandales dans ce petit village de moins de 200 habitants. Les panneaux d’entrée et de sortie du village ont également été dégradés.

 

Par ailleurs, l'arrêté anti-pesticides pris par le maire d'Ingré, dans le Loiret, a lui été suspendu par la justice, vendredi 25 octobre. Le tribunal administratif a estimé que ce n'était pas dans les compétences d'un maire de prendre un tel arrêté.