Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : l’homme qui avait insulté et menacé l’élu RN Julien Odoul condamné

21 février 2020 à 07h20 Par Etienne Escuer
L'élu RN Julien Odoul a été insulté et menacé à Sens. La scène, filmée, a été vue à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram Booba.

Un commerçant sénonais a été condamné à de la prison avec sursis pour avoir insulté et menacé l’élu RN Julien Odoul.

12 mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende : l'homme qui avait insulté et menacé en décembre dernier Julien Odoul, le conseiller régional du Rassemblement National, a été condamné ce jeudi 20 février à Sens, rapportent nos confrères de l’Yonne Républicaine. Ce commerçant sénonais et président d'un club de football, avait lui-même filmé les faits et la vidéo avait été diffusée sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Instagram de Booba. Elle avait été vue plus des centaines de milliers de fois. L’homme a expliqué s'en être pris à l'élu RN parce que ce dernier avait pris à partie une femme voilée au conseil régional quelques semaines plus tôt.

Le procureur avait requis trois mois de prison avec sursis mais les juges ont décidé d’aller bien au-delà, compte tenu du fait que Julien Odoul et un élu et donc représentant d’une partie de la population. L’élu RN a également obtenu 10.000 euros de dommages et intérêt pour le préjudice moral et le préjudice d’image. Le Sénonais condamné devrait faire appel de la décision.