Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : les parents d'élèves continuent leur mobilisation à Poilly-sur-Serein !

02 mars 2018 à 07h21 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les parents d'élèves continuent leur mobilisation au sein de l'école primaire de Poilly-sur-Serein depuis le début de la semaine. Le Conseil départemental de l'Education nationale doit se réunir aujourd'hui pour prendre une décision.

Ils occupent l'école primaire de Poilly-sur-Serein depuis le début de la semaine, jour et nuit. Les parents d'élèves continuent leur mobilisation dans l'Yonne, pour empêcher la fermeture de l'établissement à la rentrée prochaine. Une fermeture pourtant annoncée par le département, faute d'élèves puisque seulement 17 enfants sont scolarisés dans cette école, au sein d'une classe tous niveaux unique. Le Conseil départemental de l'Education nationale doit d'ailleurs se réunir aujourd'hui pour prendre une décision sur la carte scolaire en septembre prochain. On devrait en savoir plus dans la journée.

En attendant, les parents d'élèves ne lâchent rien dans cette petite commune icaunaise. Ils occupent l'établissement depuis lundi dernier, de jour comme de nuit pour tenter de montrer à quel point cette école est importante pour eux mais aussi pour la vie du village. Si la fermeture de l'école était maintenue lors de la réunion du Conseil aujourd'hui, les parents d'élèves pourraient poursuivre leur mobilisation.