Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : prison ferme pour un automobiliste en infraction

03 avril 2018 à 10h00 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un jeune homme a écopé de sept mois de prison ferme dans l'Yonne ce lundi 2 avril. Il était jugé en comparution immédiate pour avoir cumulé plusieurs infractions au volant, la semaine dernière.

Il avait été interpellé vendredi dernier : un homme de 28 ans a écopé d'une peine de prison ferme pour des infractions commises sur la route dans l'Yonne. Les forces de l'ordre s'étaient déployées sur l'autoroute A6 pour pouvoir l'intercepter. Le jeune homme roulait avec un pneu crevé après avoir percuté un cône de chantier selon nos confrères de l'Yonne Républicaine. Mais ce n'était pas là sa seule et unique infraction. L'automobiliste a réalisé un test d'alcoolémie et un autre de dépistage de stupéfiants : les deux se sont révélés positifs.

Ni permis de conduire, ni assurance valables

Le jeune homme n'en était d'ailleurs sûrement pas à sa première fois puisque sont permis avait déjà été suspendu. Il conduisait également sans assurance. Enfin lors de son interpellation, il a menacé l'un des gendarmes dépêchés sur place. Ce lundi 2 avril, le tribunal l'a condamné à 12 mois de prison dont 5 avec sursis. L'automobiliste a été incarcéré à l'issue de l'audience, à la maison d'arrêt d'Auxerre.