Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : un appel à témoins pour retrouver des pièces d'avion !

21 août 2019 à 10h50 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Avez-vous retrouvé des pièces d'A220 dans votre jardin dans l'Yonne ? C'est tout à fait possible si l'on en croit l'appel à témoins lancé par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA). Explications.

Fouillez bien dans votre jardin ! Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) a lancé un appel à témoins pour un incident grave cette semaine. Il cherche à retrouver les pièces d'un avion A220 qui aurait survolé l'Yonne au mois de juillet dernier. Selon lui, un A220 qui effectuait un vol Genève-Londres a perdu des pièces d'un moteur le 25 juillet dernier, alors qu'il survolait le département icaunais.

L'avion détourné vers Paris !

Plus précisément, les fameuses pièces recherchées seraient tombées dans une zone boisée non habitée, à proximité de la commune de Perrigny-sur-Armançon. Il s'agirait d'un moteur de type Pratt &Whitney PW 1524. Au moment de cette défaillance, l'équipage a décidé d'éteindre le moteur concerné et de rejoindre immédiatement l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Si vous avez des infos, contactez directement le BEA.