Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : un garçon de 22 ans traverse la Manche… à la nage !

05 juillet 2017 à 10h04 Par Rédaction

Lorsque Pierre-Julian, Pierre-Julian fait. Ce jeune homme originaire de l'Yonne, a relié le Royaume-Uni à Calais, en un peu plus de dix heures. Le tout à seulement 22 ans. Une performance qui le classe aujourd'hui dans le Top 5 français. Incroyable.

Alain Bernard, Florent Manaudou ou encore Camille Lacourt : toutes ces personnalités du monde de la natation française sont connues et reconnues pour avoir réalisé de beaux exploits avec l’Equipe de France dans de nombreuses compétitions internationales. Mais si vous souhaitez vous souvenir d’un nom, rappelez-vous de lui : Pierre-Julian Pourantru. A 22 ans, le garçon originaire de la commune de Tonnerre a réalisé un exploit que les trois noms précédents ne peuvent se targuer d’avoir réalisé : traverser la Manche à la nage.

La traversée de la Manche : l’Everest de la natation

Il a fini par se jeter à l’eau. Après plusieurs jours de météo capricieuse, Pierre-Julian Pourantru s’est finalement lancé dans le premier grand défi de son existence : rejoindre le Royaume-Uni à Calais à la nage. 35 kilomètres dans une eau à 15°C, remplie de courant.

Parti à 8h, heure française, il mettra finalement 10h10 pour rallier les deux rives. Une performance qui le classe immédiatement dans le Top 5 français. Surtout, il devient le plus jeune Français a réalisé pareil exploit.

 

Il nage sur les traces d’un héros de l’Yonne

Pierre-Julian Pourantru Arnaud Chassery est un homme de défi. Comme en 2010, le Jovinien va de nouveau tenter de l’exploit de traverser la Manche à la nage en y associant une cause : celle de Léa, une jeune fille de Seine-et-Marne atteinte du syndrome de Little, une maladie orpheline touchant les membres inférieurs. Déjà en 2012, le Bourguignon avait relié symboliquement les cinq continents à la nage aux côtés de Philippe Croizon, amputé des quatre membres suite à un accident.