Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : une cagnotte pour aider une apicultrice, après un incendie

21 août 2018 à 10h44 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La productrice de miel de la Ferme aux abeilles a tout perdu la semaine dernière dans l'Yonne, lors d'un incendie. Une cagnotte a été lancée sur internet pour l'aider.

Plus de 3300 euros : c'est la somme qui a été collectée pour le moment pour aider Christine Busson. L'exploitante de la Ferme aux abeilles a tout perdu mardi 14 août, lors d'un incendie à Fouchères, dans le nord du département de l'Yonne. Son corps de ferme, un bâtiment dans lequel la productrice stockait son miel et son matériel, est parti en fumée. L'incendie aurait été déclenché par un feu de végétaux mal maîtrisé, à l'extérieur de son exploitation. La productrice sera donc indemnisée par les assurances, mais en attendant, difficile de survivre.

Des miels médaillés pour survivre

Une cagnotte a donc été lancée sur internet pour aider l'apicultrice. Pour le moment, une cinquantaine de personnes a participé sur le site leetchi.com, plus de 3300 euros ont été collectés ce mardi 21 août. Parmi les généreux donateurs, des habitants du secteur, mais aussi des amateurs de miel tout simplement. Christine Busson propose du miel d'acacia, de tilleul et de châtaigner. La productrice a déjà obtenu 24 médailles au concours général.