Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : une mère accusée de violences, relaxée !

02 février 2018 à 06h43 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

L'affaire avait choqué les habitants d'Auxerre en 2012 : une mère de famille comparaissait cette semaine pour des violences sur son bébé de quelques mois. Le tribunal l'a relaxée.

Le jugement avait été mis en délibéré au tribunal d'Auxerre, il a été rendu ce jeudi 1er février. Et la Cour a décidé d'accorder la relaxe à la mère de famille. Elle comparaissait pour des faits qui s'étaient produits en 2012 selon nos confrères de L'Yonne républicaine. La maman d'une quarantaine d'années avait laissé son bébé de 4 mois à une amie, pour aller faire des courses. Mais l'enfant s'était mis à convulser. Les médecins avaient été sûrs d'eux : le petit garçon souffrait d'un hématome sous-dural dû à des secouements. 

Une peine de prison ferme requise

Au début de l'enquête, c'est le compagnon de la mère de famille qui avait été soupçonné mais il avait bénéficié d'un non-lieu. Les investigations avaient alors mené à l'arrestation de la maman, qui a toujours nié avoir violenté son fils. La semaine dernière, lors de son procès, le ministère public avait requis 18 mois de prison ferme pour l'accusée, et le retrait de son autorité parentale. Faute d'éléments sur une éventuelle culpabilité, le tribunal a décidé de relaxer la mère de famille.