Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Zoo de Beauval : l’association PETA dénonce les nouvelles télécabines

27 mars 2019 à 09h16 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : Wikimedia Commons

L’association PETA, pour la protection des animaux, a vivement réagit suite à la mise en place d’une ligne de télécabines au zoo de Beauval, dès le samedi 30 mars 2019 …

Les visiteurs du zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, vont bientôt pourvoir observer les animaux d’en haut ! Samedi 30 mars prochain, une ligne de télécabines sera désormais accessible et survolera les enclos des éléphants, des gorilles ou encore des lions. Seulement, cela ne plait pas vraiment à l’association PETA, pour la protection des animaux.

Dans un communiqué de presse, pour cette dernière : « Ce téléphérique ne fait que nourrir la prétendue supériorité des humains sur les animaux, en permettant aux visiteurs de les dominer, diminuant l’empathie que ces derniers pourraient ressentir à l’égard de ces êtres tristes et privés de tout ce qui leur est naturel et important ».

L’association rajoute également : « Plutôt que d’investir 8 millions d’euros dans une installation qui creusera davantage l’écart entre les humains et les animaux prisonniers exploités par le parc, le zoo de Beauval ferait mieux de soutenir des projets qui aideraient réellement les espèces en danger dans la nature ».

Le parc n’a pas encore réagit à ce communiqué.