Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Zoo de Beauval : les soigneurs toujours mobilisés malgré le confinement

17 avril 2020 à 16h44 Par Alicia Méchin
Plus de 200 personnes sont mobilisées au quotidien au Zoo de Beauval, malgré le confinement.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Avec le confinement, le ZooParc de Beauval, situé dans Loir-et-Cher, a dû fermer ses portes au public. Pour autant, plus de 200 personnes sont mobilisées au quotidien, et parmi elles, les soigneurs !

Confinement ou pas, il faut bien s’occuper des animaux. Pour les vétérinaires et soigneurs de Beauval, la vie suit son cours, même si elle est plus calme avec le confinement et l’absence de visiteur. Chaque jour, ils prennent leur poste, tout comme les personnels des services techniques et de maintenance. « Les installations sont entretenues et les animaux sont nourris de la même façon », souligne Rodolphe Delord, le directeur du site.

Toutefois, 400 personnes ont été placées en chômage partiel permanent et 175 en chômage partiel momentané. Comme beaucoup d’établissements, le ZooParc va être impacté par la crise sanitaire actuelle. Mais le directeur se veut rassurant, affirmant « avoir les reins solides ». Pourtant, le manque à gagner s’évalue en millions d’euros, « entre 12 et 15 millions » pour le mois d’avril par exemple. Le directeur espère que les visiteurs français seront au rendez-vous cet été.

Avec l’AFP.