Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

ZooParc de Beauval : des petits nouveaux dans la serre australienne ! (photo)

07 mars 2019 à 09h36 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Deux dendrolagues de Goodfellow ont rejoint la serre australienne du ZooParc de Beauval ces derniers jours. Les visiteurs peuvent dores et déjà les apercevoir. Explications.

Ils s'appellent Naïs et Waru, deux dendrolagues de Goodfellow ont rejoint le ZooParc de Beauval au mois de février pour notre plus grand bonheur ! Il s'agit de petits marsupiaux de la famille des kangourous. Naïs est une femelle de deux ans, et Waru est un mâle qui n'a pas encore atteint cet âge mais qui se débrouille déjà parfaitement bien dans la serre australienne du parc animalier. 

Une espèce "en danger"

Ils ne viennent d'ailleurs pas du même endroit : la femelle est arrivée tout droit d'un parc de Singapour, quand le mâle a rejoint le ZooParc de Beauval après plusieurs mois passés dans un parc animalier allemand. Les soigneurs du zoo de Saint-Aignan-sur-Cher espèrent que les deux animaux s'entendront bien pour pouvoir peut-être créer une famille. Les dendrolagues de Goodfellow sont des animaux menacés dans leur habitat naturel, notamment par l'exploitation agricole.

Naïs et Waru sont dores et déjà visibles à la serre australienne du ZooParc de Beauval.