Covid-19 : Vibration modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus

Replay

La Minute éco : commandez votre panier "vie en autarcie"

Aujourd’hui, j’ai choisi de tirer mon chapeau aux enseignes Franprix et Monoprix. Ces enseignes qui appartiennent au même groupe, Casino, ont mis en place un numéro vert destiné aux personnes âgées bloquées chez elles par le coronavirus.

Objectif ? Leur permettre de commander des paniers tout préparés contenant le nécessaire pour vivre en autarcie totale pendant 3 ou 4 jours. Cela veut dire que même le papier toilette fait partie du pack survie, mais en revanche, pour les croquettes pour le chat, il faudra demander à ce qu’elles soient rajoutées.

Ces paniers, dont le prix démarre à 30 euros, leur sont livrés gratuitement, dans la journée.

Bien entendu, vous pouvez commander pour vous-même, mais aussi faire livrer une personne âgée de votre entourage, et lui faire ainsi la surprise !

Pour contacter le service de livraison de Monoprix, disponible dans les 250 magasins du pays, composez le 0 800 05 8000. Pour le service de livraison de Franprix, disponible à Paris Région Parisienne et très bientôt partout ailleurs, composez le 0805 620 370.

Indépendamment de cette initiative, vous aussi, vous pouvez rendre service à une personne confinée volontairement ou non à son domicile, en lui apportant quelques courses. Idéalement, il faudrait remplir un sac en plastique jetable avec des gants, eux aussi jetables, et en tout cas laisser vos emplettes derrière la porte, après avoir sonné. Question de cohérence.

Aujourd’hui, j’ai choisi de tirer mon chapeau aux enseignes Franprix et Monoprix. Ces enseignes qui appartiennent au même groupe, Casino, ont mis en place un numéro vert destiné aux personnes âgées bloquées chez elles par le coronavirus. Objectif ? Leur permettre de commander des paniers tout préparés contenant le nécessaire pour vivre en autarcie totale pendant 3 ou 4 jours. Cela veut dire que même le papier toilette fait partie du pack survie, mais en revanche, pour les croquettes pour le chat, il faudra demander à ce qu’elles soient rajoutées. Ces paniers, dont le prix démarre à 30 euros, leur sont livrés gratuitement, dans la journée. Bien entendu, vous pouvez commander pour vous-même, mais aussi faire livrer une personne âgée de votre entourage, et lui faire ainsi la surprise ! Pour contacter le service de livraison de Monoprix, disponible dans les 250 magasins du pays, composez le 0 800 05 8000. Pour le service de livraison de Franprix, disponible à Paris Région Parisienne et très bientôt partout ailleurs, composez le 0805 620 370. Indépendamment de cette initiative, vous aussi, vous pouvez rendre service à une personne confinée volontairement ou non à son domicile, en lui apportant quelques courses. Idéalement, il faudrait remplir un sac en plastique jetable avec des gants, eux aussi jetables, et en tout cas laisser vos emplettes derrière la porte, après avoir sonné. Question de cohérence.

16 mars 2020

La Minute éco : changer de forfait sans s’embêter

Jean-Baptiste Giraud partage son bon plan pour faire des économies de forfait tout en restant chez le même opérateur.

Vous êtes au courant de la petite bataille en cours sur les prix des forfaits mobiles... Ce sont principalement des opérateurs mobiles virtuels (c’est-à-dire sans réseau) qui sont à la manœuvre. On trouve des forfaits très complets à moins de 10 € en ce moment.

Bien sûr, cela implique de changer d’opérateur, et beaucoup de gens y sont réticents : la peur (qui n’a plus lieu d’être) d’une coupure de service ; celle de devoir réenregistrer tous ses contacts, alors qu’ils ne sont plus dans la carte SIM depuis longtemps ; la paresse, aussi tout simplement, de devoir remplir des formulaires, envoyer des justificatifs et autoriser un prélèvement SEPA...

Alors, j’ai peut-être un truc pour vous. Une fois n’est pas coutume, je l’ai testé moi-même et je vous partage le bon plan.

J’ai tout simplement changé de forfait chez mon opérateur actuel, passant de 20, à 12 euros par mois. Le forfait est le même, mais au lieu de 100 Go de données par mois (enveloppe de data dont je n’utilise jamais le quart), je passe à 60 GO que je ne consommerai jamais.

Pourquoi ne pas l’avoir fait avant me direz-vous ? Et bien parce que pendant longtemps, les promotions étaient réservées aux nouveaux clients ! Désormais, c’est de moins en moins le cas. Surtout quand le tarif que vous choisissez n’est pas une promotion ponctuelle, mais une offre permanente. Elle est donc valable pour tous les clients, les nouveaux, comme les anciens.

Allez donc visiter le site mobile de votre opérateur, ou consultez son application. Cliquez sur l’option “changer de forfait”. Vous pourriez avoir une excellente surprise ! Pour ma part, j’ai économisé exactement 100 € sur un an. Ca ne se refuse pas.

Jean-Baptiste Giraud partage son bon plan pour faire des économies de forfait tout en restant chez le même opérateur. Vous êtes au courant de la petite bataille en cours sur les prix des forfaits mobiles... Ce sont principalement des opérateurs mobiles virtuels (c’est-à-dire sans réseau) qui sont à la manœuvre. On trouve des forfaits très complets à moins de 10 € en ce moment. Bien sûr, cela implique de changer d’opérateur, et beaucoup de gens y sont réticents : la peur (qui n’a plus lieu d’être) d’une coupure de service ; celle de devoir réenregistrer tous ses contacts, alors qu’ils ne sont plus dans la carte SIM depuis longtemps ; la paresse, aussi tout simplement, de devoir remplir des formulaires, envoyer des justificatifs et autoriser un prélèvement SEPA... Alors, j’ai peut-être un truc pour vous. Une fois n’est pas coutume, je l’ai testé moi-même et je vous partage le bon plan. J’ai tout simplement changé de forfait chez mon opérateur actuel, passant de 20, à 12 euros par mois. Le forfait est le même, mais au lieu de 100 Go de données par mois (enveloppe de data dont je n’utilise jamais le quart), je passe à 60 GO que je ne consommerai jamais. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant me direz-vous ? Et bien parce que pendant longtemps, les promotions étaient réservées aux nouveaux clients ! Désormais, c’est de moins en moins le cas. Surtout quand le tarif que vous choisissez n’est pas une promotion ponctuelle, mais une offre permanente. Elle est donc valable pour tous les clients, les nouveaux, comme les anciens. Allez donc visiter le site mobile de votre opérateur, ou consultez son application. Cliquez sur l’option “changer de forfait”. Vous pourriez avoir une excellente surprise ! Pour ma part, j’ai économisé exactement 100 € sur un an. Ca ne se refuse pas.

13 mars 2020