Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : petits coups de pouce aux étudiants dans la galère

04 février 2021 à 06h14

Je m’adresse aujourd’hui aux 2,6 millions d’étudiants qui sont nombreux, comme beaucoup d’autres catégories de Français, à être dans la galère : la disparition quasi totale des petits boulots d’un côté, et la baisse des revenus des parents de l’autre, ce qui limite ou empêche les coups de pouce, en met des centaines de milliers dans une situation de galère monumentale.

On ne peut donc que saluer le geste d’Intermarché à leur intention. Jusqu’à lundi prochain, les étudiants qui dépenseront 20 euros dans l’un des 1 840 magasins du groupe recevront en retour un bon d’achat de 10 euros. Bien évidemment, on peut se mettre à plusieurs pour atteindre le seuil des 20 euros, et se partager ensuite le bon d’achat.

Maintenant, si vous avez des étudiants dans votre entourage, par exemple, sur le même palier ou dans le même immeuble, en temps normal, je vous dirai bien de les inviter à dîner.

Mais à cause de la pandémie, ce n’est pas la meilleure idée du monde. Alors, revenons-en aux bonnes vieilles méthodes, celles que m’ont transmises mes parents avec la place du pauvre qui restait vide à table : quand vous préparez un plat familial, gardez une part et offrez-là à ce voisin ou cette voisine étudiante. Même s’il n’est pas autant en galère que d’autres, ça lui fera forcément plaisir, mais aussi du bien... La même chose est aussi valable pour cette personne âgée que l’on ne croise pas souvent, et qui en ce moment, n’ose plus sortir, ou pour cette maman qui élève seule son enfant...