Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : point sur les commerces

20 avril 2020 à 06h45

Bonjour à tous,

J’ai plein de nouvelles pour vous aujourd’hui !

Vous avez entendu dire que la Justice a voulu contraindre Amazon à ne vendre que certaines catégories de produits sur son site. Quelle a été la réponse du numéro 1 mondial du e-commerce ? Il a fermé ses entrepôts situé sur le territoire français, et continue à livrer depuis les pays voisins comme si de rien n’était. Pour les clients, rien ne change, les salariés français d’Amazon continueront d’être payés, mais l’entreprise va aller réclamer le chômage partiel au gouvernement. On ne peut pas dire que ce soit une grande réussite.

Du côté de CDiscount, qui est au coude à coude avec Amazon en terme de chiffre d’affaires réalisé en ligne, rien ne change, la machine tourne. Un nouceau produit vient cependant d’arriver en stock, dans ses entrepots français : des masques, et du gel hydroalcollique. Bravo les acheteurs, qui ont réussi à en trouver et se faire livrer si rapidement.

Enfin, dernière info “confinement friendly” : vous pourrez bientôt payer vos courses avec votre carte bleue et aller jusqu’à 50 euros, sans avoir à saisir votre code PIN, ce qui est évidemment idéal dans cette période où l’on fait attention à tout ce que l’on touche.

La mesure sera opérationnelle dans trois semaines. Et n’oubliez pas : sur votre smartphone, Apple ou Android, vous pouvez probablement activer le paiement sans contact. il vous suffit à ce moment là de présenter votre téléphone à la place de votre carte de crédit, et de valider l’opération avec votre empreinte digiale, ou votre visage. Ces transactions sont le plus souvent déplafonnées, ou au pire, le plafond est de 300 euros. De quoi tout de meme voire venir.

Bon début de semaine et à demain !