Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : Salto, la plateforme de streaming made-in-France

20 octobre 2020 à 06h45

C’est aujourd’hui le grand jour pour Salto, la plateforme de streaming commune à TF1, France Télévisions et M6.

Destinée à concurrencer Netflix, Amazon Prime Vidéo, Canal+ ou encore OCS, elle ne surprendra personne par son prix : 6,99 euros, soit grosso modo le prix d’entrée chez tous ses concurrents, sachant qu’en ajoutant quelques euros, on augmente le nombre d’écrans qui peuvent accéder simultanément au service.

Côté contenu, d’abord, Salto, c’est les chaînes de la TNT en direct, mais aussi, et ça, c’est très pratique, en différé total. En gros, vous pourrez revoir tous les programmes de toutes les chaînes présentes sur la plateforme en décalé ou donc en replay, sans avoir à passer par l’application spécifique de chaque chaîne.

Ensuite, bien sûr, ce que l’on attend d’une plateforme de replay, c’est l’offre de contenus visionnables en streaming. Et là encore, la surprise est plutôt bonne : plus de 10 000 heures de séries, documentaires et films sont disponibles dès le lancement, 5 000 heures supplémentaires les rejoindront d’ici au début de l’année prochaine.

Loin d’être “cheap”, les contenus sont attractifs : côté série, cela va de Grey’s Anatomy à Downton Abbey en passant par Capitaine Marleau ou Plus belle la vie. Du côté des films, on tombe sur des sagas comme les Sous-doués ou Rocky.

Salto est disponible sur ordinateur via un navigateur, sur tous les smartphones, sur les téléviseurs Android, ainsi que sur les Apple TV. Il devrait arriver bientôt sur certaines box d’opérateurs. Si vous êtes séduit, vous pourrez songer à remplacer un autre service de streaming par Salto.