Insolite

Des préservatifs vegan et sans gluten maintenant disponibles

08 juin 2018 à 14h23 Par Ursula
Crédit photo : Pexels

Vous êtes soucieux de la cause animale et du respect de la planète, ces nouveaux préservatifs sont faits pour vous !

On ne le répétera jamais assez, il est important de se protéger pour éviter la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou une grossesse non désirée. Nouveauté : avoir des rapports parfaitement protégés et 100 % respectueux de la nature c'est maintenant possible !

Vous pourrez dès à présent trouver deux marques de préservatifs sans aucune substance animale, parce que oui, nous ne le savons pas forcément mais les préservatifs classiques vendus au supermarché ou en pharmacie contiennent une protéine issue du lait qui permet au latex plus de souplesse, ce qui pose problème aux adeptes du véganisme, qui bannissent tout ce qui provient d'un animal autant dans l'assiette que dans tout ce qu'ils utilisent au quotidien. Et la bonne nouvelle c'est que le prix ne sera pas plus élevé que pour les préservatifs classiques.

Deux marques investissent le marché des préservatifs vegan

"Fair Squared", marque allemande utilise un caoutchouc naturel, issu d'une plantation de commerce équitable, située dans la région de Tamil Nadu, au sud de l'Inde, en respectant l'écosystème de cette région. Ces préservatifs sont labellisés "CE" et ils sont testés électroniquement et non sur des animaux... What ???? Ce qui veut dire que les préservatifs classiques sont testés sur les animaux ??? On en aura appris des choses avec cet article ! En plus, ces preservatifs d'un nouveau genre sont compostables et une partie des bénéfices sont reversés pour replanter des arbres.

Une autre marque, suisse cette fois "Green Condom Club" propose également ces préservatifs vegan, sans gluten, non testés sur les animaux, et labellisés "CE.