Info locale

Le Mans : future capitale française de la culture ?

31 janvier 2019 à 09h58 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Et si la préfecture sarthoise prenait un peu de galon ? La ville du Mans est désormais candidate pour devenir la capitale française de la culture en 2020. On devrait en savoir plus dans quelques semaines. Explications.

Le projet est dans les tuyaux depuis plusieurs années : en septembre 2019, une ville de France sera élue capitale française de la culture, pour trois ans. L'idée ? Aider cette ville choisie à mettre en oeuvre différents projets en lien avec la culture à partir de 2021. Et parmi les candidates pour cette prochaine élection : la ville du Mans.

Stéphane Le Foll, le maire du Mans, l'a annoncé ce mercredi 30 janvier. Selon l'ancien membre du gouvernement de François Hollande, faire du Mans la capitale française de la culture serait un nouveau départ pour la ville. Et pour pouvoir être un candidat solide, Stéphane Le Foll s'appuie sur différents événements culturels annoncés pour 2019 :  le Salon du livre qui se déroulera en octobre, le Mansonor (biennale du son) au mois de novembre et le classique Le Mans fait son cirque