« Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? » tourné en Maine-et-Loire

VIBRATION
Affiche du film "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu".
Crédit: UGC Distribution

19 avril 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

Le tournage de « Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? » débute ce lundi 19 avril à Saumur, en Maine-et-Loire, pour le plus grand plaisir de la municipalité.

Saumur se réjouit de recevoir l’équipe de tournage de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?, troisième volet de la saga française à succès. Dans ce nouveau long métrage, on retrouve le même casting, avec Christian Clavier et Chantal Lauby dans les rôles principaux.


Le tournage débute ce lundi 19 avril, jusqu’au jeudi 22 avril. Saumur servira de décors à quelques scènes de la comédie, comme elle l’a été en 2018 déjà. Cette fois-ci, les scènes seront filmées de nuit, donc peu accessibles pour le grand public à l’exception des petits veinards qui ont un balcon. 


Les atouts saumurois 


La ville de Saumur est dans le viseur des réalisateurs depuis quelque temps. Il y a eu Des racines et des ailes, ou encore la Carte au trésor à la fin du mois. Alors pourquoi la ville attire-t-elle les réalisateurs ? Le maire de Saumur, Jackie Goulet, a sa petite idée :


 


Écouter le podcast


 


Les riverains doivent néanmoins s’attendre à quelques perturbations ponctuelles de circulations et de stationnement dans le centre-ville, pendant cette période de tournage. En particulier vers la place Saint-Pierre, la rue d’Orléans et la place de la Bilange. 


La sortie de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?, de Philippe de Chauveron, était initialement annoncée en octobre 2021. Mais avec la crise sanitaire, le début du tournage a pris du retard. La sortie sur grand écran devrait donc être repoussée.


 Des propos recueillis par Annie Guinhut.