L'Equipe du Matin Vibration

Avoir un ou une chéri(e) avec un sale caractère, c'est bon pour la santé !

23 mai 2019 à 07h11 Par D.T.
Photo d'illustration
Crédit photo : PxHere

C'est la science qui le dit : avoir un ou une chéri(e) qui a mauvais caractère, c'est bon pour la santé ! Vous qui pestiez contre les sautes d'humeur de votre cher et tendre... vous feriez plutôt bien de le remercier ! Explications.

Visiblement, c'est surtout vrai pour les hommes ! Messieurs, si vous vous plaigniez fréquemment du mauvais caractère de votre femme, arrêtez tout de suite et dîtes-lui merci ! Selon une étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Chicago, les hommes qui vivent avec des femmes insupportables sont en meilleure santé. Etonnant, non ? Finalement pas tant que ça...

Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs ont étudié plusieurs centaines de relations de couple. Ils ont ensuite analysé l'état de santé physique des différents partenaires, et selon eux les disputes ont donc des conséquences bénéfiques sur la santé des hommes ! Ainsi, ceux qui ont de nombreux conflits avec leur femme ont beaucoup moins de risques que les autres, de développer certaines maladies comme le diabète ! 

Pénibles... mais très intelligentes ! 

Encore mieux, toujours selon cette étude, ceux qui vivent avec des femmes qui les critiquent fréquemment et qui cherchent à avoir le contrôle sur le couple, ont plus de facilité à réguler naturellement leur taux de diabète au cours de leur vie. Et ce n'est pas tout ! Messieurs, vous qui vivez avec des femmes invivables, réjouissez-vous ! Elles sont en général plus intelligentes que les femmes douces et gentilles.