La Fête du Mojito fait son retour en France !

VIBRATION
Crédit: pexels

26 février 2018 à 6h35 par Caroline Piveteau

Rhum, menthe, sucre de canne et citron vert, telle est la recette d'un bon mijito. Si vous êtes un fan absolu de ce cocktail cubain, bonne nouvelle, la Fête du Mojito est de retour chez nous !

Selon une étude, le mojito est le cocktail préféré des Français. Classique et efficace, c’est la boisson la plus commandée dans les bars. Si vous faites parti de ces gens qui ne peuvent pas s’empêcher d’en boire un en soirée, notez ces dates dans votre agenda : le 7, 8 et 9 juin, où se tiendra l’édition 2018 de la Fête du Mojito ! Trois jours de folies entièrement dédiés à ce cocktail.

Fréderic Lemonnier et Sébastien Rascol ont décidé de créer ce festival un peu particulier. Fondateurs du site ILoveMojitos, ils avaient organisé ce périple pour la première fois l’an dernier dans une quinzaine de villes françaises. Un événement qui avait attiré environ 100 000 participants et dans lequel plus de 300 000 mojitos avaient été servis ! Cette année, ce ne sont pas 15 villes mais la France entière qui va pouvoir profiter de cette fête. Contrairement à la première édition, cette fois-ci, l’entrée du festival sera gratuite ! Une opération de communication qui risque d’attirer les foules.

Au cours de ces trois jours, vous aurez l’occasion de déguster pleins de sortes de mojitos, de manière à satisfaire tous les palets. De nombreuses animations seront également organisées, notamment les jeux dans les bars, afin de remporter des cartes cadeaux pour des jolis sacs mojito, des chapeaux panamas ou encore des pailles à mojitos. Le kit parfait pour passer une bonne soirée ! Le rendez-vous est donc pris, les 7, 8 et 9 juin prochain ! À vous de poser des congés pour profiter de l’ambiance 100% mojito et de la musique cubaine !

I