Sarthe : jugé pour avoir mordu et frappé deux policiers

VIBRATION
Crédit: PXhere

9 mars 2018 à 5h23 par Benoit Hanrot

Au Mans, un individu sera jugé aujourd'hui au tribunal correctionnel. Le suspect est accusé d'avoir blessé deux policiers mercredi soir. Lors d'un contrôle d'identité, il a agressé deux agents avant d'être finalement arrêté puis présenté devant un magistrat le lendemain. Décryptage :

Il a 45 ans, une légère addiction à la bouteille et n’est pas forcément le meilleur ami des policiers. Mercredi soir, ce Manceau a réussi à se faire embarquer après avoir provoqué des fonctionnaires. Tout avait pourtant bien commencé pour lui. Après avoir pourtant passé les contrôles de sécurité malgré une bouteille de whisky découverte dans son sac, l’homme s’assoit dans le parc de Tessé.

Il entame sa bouteille et sombre peu à peu dans l’ivresse. Peut-être un trop. Apercevant une patrouille en approche, il décide d’invectiver les agents qui décident d’opérer un contrôle d’identité. Les choses tournent mal. Le suspect frappe un policier à l’œil avant d’être immobilisé par son collègue. Mais au sol, il parvient à mordre l’autre fonctionnaire jusqu’au sang à la main. Finalement interpellé, il ne nie pas les faits qui lui sont reprochés et doit passer aujourd’hui en comparution immédiate.

I