" Secret Santa ": un super concept pour fêter Noël entre amis !

VIBRATION
Crédit: pexels

15 décembre 2017 à 4h15 par Caroline Piveteau

J-10 avant Noël ! Si vous êtes toujours en train de vous creuser la tête pour trouver des cadeaux, écoutez bien, l'idée du " Secret Santa " va sûrement vous plaire.

Pour ce Noël 2017, le budget cadeaux moyen des Français s’élève à 323 euros par personne. Un budget qui concerne essentiellement les cadeaux destinés à la famille. Alors, quand il faut se faire en plus des cadeaux entre amis, le portemonnaie commence à faire la tête. Pourtant, la solution est toute trouvée !

Pour passer un Noël sympa et pas cher, le concept du Secret Santa est idéal. L’idée nous vient des pays anglo-saxons et le principe est très simple: écrire le nom de tous vos amis sur un bout de papier et mettre tous les papiers dans un chapeau. Ensuite, chaque personne pioche un nom et doit faire un cadeau à la personne désignée. Pour que ce soit encore plus amusant, il suffit de ne pas dire quelle personne on a pioché et faire un cadeau anonymement. Cela met un peu de piment.

Pour que les cadeaux soient à peu près équivalents, il est préférable de se fixer un prix maximal. Si dans votre bande d’amis tout le monde ne se connaît pas très bien, il est important de faire un petit tour de table pour connaître les passions et les loisirs de chacun, afin de ne pas être totalement à côté de la plaque. D’ailleurs, dans le choix du cadeau il y a quelques trucs à éviter comme les chèques (complètement impersonnel), un cadeau un peu coquin ou encore une bouteille d’alcool.

Une fois que le tirage au sort est fait, laissez-vous quelques jours pour trouver les cadeaux et fixez-vous une date pour fêter Noël lors d'un bon repas pendant lequel aura lieu l'ouverture de ces cadeaux surprises. Joyeux Noël ;)