Une librairie ambulante sillonnera bientôt les routes du Loir-et-Cher

VIBRATION
Crédit: Tintinnambulante

25 juillet 2019 à 4h00 par Alicia Mechin

Les habitants du Vendômois découvriront prochainement la « Tintinnambulante », une librairie ambulante qui sillonnera les routes du Loir-et-Cher. Il s'agira principalement d'une librairie jeunesse.

L’idée est née il y a quelques temps dans la tête de Marion Maillet, une Vendômoise qui a décidé de lancer son projet il y a un an. Cet été, son concept de librairie ambulante prendra officiellement vie. La librairie « Tintinnambulante » (pour rappeler l’idée du carillon sur les épiceries ambulantes) s’installera, dans un premier temps, trois fois par semaine sur les marchés, et participera également à des fêtes de village. Alors, concrètement, à quoi faut-il s’attendre ? Marion Maillet nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

L’objectif est simple : aller à la rencontre des lecteurs, ou plus précisément des jeunes lecteurs, puisqu’il s’agit d’une librairie jeunesse. Des albums pour les plus petits, des premiers romans, ou des romans pour adolescents seront en vente. Marion souhaite ainsi recréer du lien social :

 

Écouter le podcast

 

Afin de pouvoir terminer l’aménagement du camion, une campagne de financement participatif avait été lancée, et  a même dépassé les attentes de la libraire loir-et-chérienne. Marion se laisse encore quelques semaines pour tout préparer, et partir à la rencontre des habitants. Le lancement officiel devrait avoir lieu au mois d’août.

La Tintinnambulante devrait ensuite s’installer tous les mercredis matins sur le marché de Oucques, les mercredis soirs sur le marché de Vendôme, ou les samedis matins au marché de Montoire.