Le festival Geek Life de retour au Mans pour une troisième édition
Publié : 21 janvier 2022 à 8h30 par Étienne Escuer
Le festival Geek Life, dédié à la pop-culture, se tient les 22 et 23 janvier au Mans.
Avis aux amateurs de pop-culture ! Le festival Geek Life revient ce week-end (22 et 23 janvier) au Mans pour une troisième édition. Au programme encore cette année : jeux vidéo et d’arcade, culture japonaise, super-héros, sagas célèbres ou encore cosplay. Autant d’univers qui attirent un public assez éclectique. « Il ne faudrait pas penser que ça ne parle qu’aux jeunes », confie Jean-Christophe K, le responsable. « Ces univers-là existent depuis bien longtemps, le jeu vidéo par exemple, c’est les années 1970, donc ça commence à prendre de l’âge ! »
« Tout le monde peut croiser un personnage qu’il a aimé »
Selon l’organisateur, ces jeux, films ou bandes dessinées parlent en effet à tout le monde. « Batman, il y a des films récents mais le héros a plus de 80 ans », poursuit Jean-Christophe K. « Qui n’a jamais vu un Ghostbusters, un Retour vers le futur ou un Star Wars ? Au festival, tout le monde peut croiser un personnage qu’il a aimé ou une animation qui va lui faire plaisir. »
Que peut-on retrouver pour cette troisième édition du festival manceau ? Si l’un des invités phares, le Youtubeur Sora, a dû annuler sa venue après un test covid positif, le programme reste tout de même alléchant. « Il y aura des auteurs, dessinateurs, chanteurs de dessins animés, mais aussi du retro-gaming, du jeu vidéo, de la calligraphie japonaise, des arts martiaux, etc. », détaille Jean-Christophe K. « Ça va vraiment dans les tous les univers. Souvent, il y a des personnages transversaux : un super-héros peut être dans un jeu vidéo, un film, une BD et être interprété par un cosplayeur. C’est pour ça qu’on regroupe ces univers, ils transpirent l’un vers l’autre. »
Pratique. Festival Geek Life. 23 et 23 janvier, la Rotonde centre des expositions du Mans. Il est conseillé de prendre ses places en ligne. Comptez 12 euros l’entrée, 5 euros pour les moins de 12 ans. Pass sanitaire et masque obligatoires.