Loiret : un festival international du film social à Ingré du 3 au 5 juin
28 avril 2022 à 12h10 par Guillaume Pivert
Dix films seront compétition pour cette deuxième édition. Des projections mais aussi des mastersclass et des tables rondes seront organisées.
La deuxième édition du festival international du film social se tiendra à Ingré du 3 au 5 juin. Un événement organisé par l’Association de soutien aux projets audiovisuels et cinématographiques (ASPAC), présidée par Patrick Alves. « On a une fibre sociale, je suis travailleur social, je réalise des films également », explique-t-il.
L’association créée en 2018 a pour but de promouvoir le cinéma et les formats courts. Cette année dix films seront en compétition. « 80% sont Français » note Patrick Alves. « Ce qui est intéressant, c’est que cela permet de voir que les problématiques sociales sont parfois similaires entre les pays » dit le président de l’ASPAC.
Les membres du jury sont des professionnels du cinéma, des réalisateurs, des producteurs et un comédien. Le public pourra aussi voter pour son film préféré.
Au programme du 3 au 5 juin à l’espace Lionel Boutrouche, des projections évidemment mais aussi des masterclass et des tables rondes. La cérémonie d’ouverte débutera le vendredi à 20h avec la projection de « La forêt de mon père », film dont la réalisatrice Véro Cratzborn est membre du jury.
Pour accéder au programme complet du festival et à la billetterie, rendez-vous sur le site de l’ASPAC.