Attaqué à l'arc, il survit grâce à son téléphone ! (photo)

VIBRATION
Crédit: pixabay - image d'illustration

18 mars 2019 à 6h15 par Diane Thibaudier

Un homme a été victime d'une attaque à l'arc mercredi dernier en Australie. Il a miraculeusement survécu grâce à son téléphone portable. Explications.

Ce qui aurait pu virer au drame, s'est produit dans la petite ville australienne de Nimbin, mercredi dernier. Un homme rentre chez lui et découvre un individu armé d'un arc et de flèches dans son jardin. Pris de panique, il saisit son téléphone pour prendre une photo et contacter la police. Mais à cet instant précis, l'assaillant bande son arc et décoche une flèche en direction de sa victime.

Un téléphone, ange gardien ! 

Pris de court, l'homme pris pour cible n'a pas eu le temps de faire le moindre geste pour se sauver et lorsque la flèche arrive à sa hauteur, il est toujours face à son agresseur, son téléphone portable en main. Et heureusement ! Puisque la flèche a terminé sa course dans l'écran du téléphone, le protégeant d'une blessure qui aurait pu être mortelle. Grâce à son portable, il s'en sort sans aucune blessure ! Il est indemne !

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes étaient de vieilles connaissances, en conflit pour un motif non déterminé. L'agresseur a été placé en détention pour tentative d'assassinat, il doit être jugé le mois prochain.

 

I