Comment gérer une relation de couple au travail ?

VIBRATION
Crédit: pexels

14 décembre 2017 à 4h15 par Caroline Piveteau

Mélanger vie privée et vie professionnelle est très souvent déconseillé. Malheureusement, les sentiments ne se contrôlent pas toujours. Il faut donc savoir gérer ce genre de situation.

Que ce soit un flirt, un coup d’un soir ou bien une relation durable, les relations intimes au travail sont toujours très complexes. Selon une étude, un Français sur quatre est déjà tombé sous le charme d’un ou d’une collègue de bureau. D’ailleurs, une grande majorité des couples se forment dans le cadre du travail, loin devant les sites de rencontres et les soirées entre amis. Sachez que 16% des Français ont déjà envoyé des « sextos » à l’un de leur collègue.

Alors, comment gérer une relation au travail ? Une étude a été menée sur un panel de couple dans cette situation, pour déterminer la meilleure façon de gérer une relation au boulot. Si votre moitié s’avère être aussi votre boss, il est très important de garder vos distances au maximum. Les autres employés ne doivent pas penser que vous êtes favorisé, sinon vous risquez de vous attirer des problèmes et d’être mal vu. De plus, votre relation peut vite en pâtir.

Lorsque vous sortez avec un collègue, il est aussi préférable de ne pas trop étaler sa vie privée auprès des autres employés. On est souvent tenté de raconter des petits trucs autour de la machine à café, à la pause cigarette ou à la pause déjeuner, il va donc falloir apprendre à tenir sa langue.

Une fois rentrés à la maison, il faut surtout laisser le travail de côté et se couper totalement de la vie professionnelle. Réglez tout ce qu’il y a à régler dans l’enceinte de l’entreprise et une fois tous les deux dans votre cocon, profitez pleinement de la vie de couple.

Quant à l’officialisation ou non, cela dépend de chacun. Les couples qui ont déjà vécu l'expérience conseillent de garder la relation secrète au début. Ensuite, si vous voyez que cela fonctionne et que vous tombez amoureux, il sera de plus en plus difficile de le cacher et il faudra sauter le pas ;)