Info locale

Feux d’artifices interdits pour les fêtes de fin d’année en Indre-et-Loire

21 décembre 2017 à 08h13 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Les feux d'artifice interdits durant les fêtes de fin d'année / Pixabay

Comme dans le Loiret l’an passé, la Préfecture d’Indre-et-Loire se veut prévoyante. Elle a pris un arrêté qui interdit l’utilisation de feux d’artifices à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et ce n’est pas la seule interdiction qui sera valable pour cette période. Décryptage :

Corinne Orzechowski veut passer des fêtes de fin d’année dans le calme. Pour éviter au maximum tout risque de troubles graves à l’ordre public, la préfète d’Indre-et-Loire a pris des arrêtés préfectoraux sur de nombreuses communes : Tours, Joué-lès-Tours, Saint-Pierre-des-Corps, la Riche, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Avertin et Chambray-lès-Tours.

Parmi ces interdictions : le transport, le port et l’usage d’artifices de divertissements, qu’il s’agisse d’articles pyrotechniques, de pétards et de fusées, et ce du 23 décembre 2017 à 22h au mardi 2 janvier 2018 à 6h. Autre interdiction qui entrera en vigueur du 24 décembre 2017 à 8h au 1er janvier 2018 inclus, celle concernant la distribution, la vente et l’achat de carburants dans tout récipient transportable. Evitez de tomber en panne durant cette période !