Info locale

Plus de 10.000 coureurs attendus à Tours dimanche

20 septembre 2019 à 09h35 Par Etienne Escuer
Des milliers de coureurs vont participer aux 10 et 20 kilomètres de Tours, ainsi qu'au Marathon.
Crédit photo : Pixabay

Des milliers de coureurs participeront dimanche 22 septembre aux 10 et 20 kilomètres de Tours et au Marathon Touraine Loire Valley.

C’est devenu une institution dans le paysage sportif tourangeaux : les 10 et 20 kilomètres reviennent à Tours ce dimanche 22 septembre pour une 37ème édition. Deux autres courses sont proposées, un marathon (42,195 km) organisé pour la sixième fois, et un marathon duo, où un binôme se partage la distance. Cette année encore, l'événement devrait réunir près de 13.000 personnes.

Alors que les Journées du patrimoine se tiennent également ce week-end, les courses sont un bon moyen de découvrir le patrimoine tourangeau, puisque le circuit des 10 et 20 kilomètres traversera notamment l’ancienne Abbaye de Marmoutier, et les coureurs passeront devant le château de Tours et la basilique Saint-Martin. Les bords de Loire seront également empruntés. Le marathon, lui, emmènera les plus sportifs vers le château de Villandry et ses superbes jardins.

 

Départs :

 

8h30 – Marathon et marathon duo

9h30 – 10 kilomètres

10h30 – 20 kilomètres

Les inscriptions sont encore possible sur place vendredi 20 septembre et samedi 21 septembre, au salon Running Loire Valley qui se tient au Vinci, à Tours.

 

Près d’un millier de bénévoles seront présents pour assurer le bon déroulement des épreuves. Attention, la circulation sera impossible dans le centre-ville aux abords des parcours toute la matinée. Une paëlla party en centre-ville est prévue après les courses.