L'Equipe du Matin Vibration

Pour les hommes, la femme idéale est celle qui ressemble à leur mère !

17 avril 2019 à 10h23 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

C'est peut-être le cas pour vous ou votre partenaire : selon une récente étude, les hommes recherchent une femme qui ressemble à leur propre mère, notamment dans le comportement. Explications.

Le site de rencontres australien eHarmony a réalisé une étude sur ce que les hommes recherchent chez leur partenaire. Et les résultats sont extrêmement étonnants : 64% des hommes recherchent une femme qui ressemble à leur propre mère. En tout cas, ils seraient en couple avec une femme qui présente de nombreux traits de personnalité communs avec leur mère. 

Les yeux bleus comme maman ?

Ainsi les hommes qui ont une mère très tolérante rechercheront une femme avec le même trait de carctère. Ceux qui ont une mère qui aime particulièrement les câlins rechercheront une femme avec un côté tactile très développé. Et ce résultat s'explique finalement assez facilement : la maman est en général très présente dans l'éducation des enfants qui attachent donc beaucoup d'importance aux valeurs développées par leur mère. 

Autre fait plus étonnant : les hommes ont également tendance à aller vers les femmes qui ressemblent physiquement à leur mère. Cette tendance s'expliquerat par des prédispositions datant de l'évolution humaine. En revanche, les femmes ne choisiraient pas un compagnon qui ressemble à leur père.