Quand la couleur des vêtements que vous portez en dit long sur vous !

VIBRATION
Crédit: pixabay.com

2 novembre 2017 à 4h40 par Caroline Piveteau

Les psychologues analysent les traits de notre personnalité selon différents critères. Notre façon de penser, nos habitudes alimentaires ou encore la couleur de nos vêtements. Mais savez-vous ce que votre couleur préférée révèle sur votre personnalité ?

On a beau être une fashionista, on ne choisit pas ses vêtements uniquement juste parce qu'ils sont à la mode. En effet, dans notre armoire, on a tous une couleur qui domine, généralement notre couleur préférée, qui révèlerait notre personnalité.

Le rouge est l’une des couleurs qui éveille le plus d’émotions. Elle est associée à l’amour, au courage et à la passion. Si c’est votre couleur préférée, vous êtes certainement une personne qui n’a pas peur de se confronter à ses problèmes. Mais cette couleur peut également créer une sorte d’anxiété puisqu'elle est depuis souvent associée au sang et au danger. Plus populaire, le bleu a une influence très positive sur notre état d’esprit. Si vous portez régulièrement cette couleur, cela signifie que vous êtes une personne calme et en harmonie avec vous-même. Porter du bleu donnerait également confiance à ceux qui nous entourent.

Le jaune fait partie des couleurs les plus joyeuses. Les personnes qui aiment porter du jaune sont souvent pleines d’humour et de confiance en elles. On dit souvent que le vert est la couleur de l’espérance. En effet, les personnes qui aiment les vêtements verts sont sincères et loyales. Associée à la nature, cette couleur est également signe de fraîcheur et d’ouverture d’esprit. Les « barbie girls » fans du rose sont plutôt bien loties. Souvent associés aux petites filles, les personnes qui portent du rose incarnent la douceur, la délicatesse et le romantisme.

Si la majorité de votre garde-robe est orange, c’est sûrement que vous avez une énergie débordante et infinie. Les personnes qui portent du orange sont courageuses, aventurières, et n’hésitent pas à braver les obstacles pour réaliser leurs rêves. Pas toujours considéré comme une couleur, le blanc est signe de pureté. Les personnes qui portent du blanc sont pleines de grâce et très réfléchies. Enfin, le noir est souvent considéré comme la couleur du deuil. Les gens qui portent trop souvent du noir sont associés à la tristesse et à la perte. Mais se sont également des personnes très mystérieuses qui inspirent un grand respect.