The Voice - Saison 8

Qui sont les talents sauvés par le public pour ce premier live de The Voice 8 ?

19 mai 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : TF1 / Bureau 233

Le premier live de The Voice 8 diffusé ce samedi 18 mai sur TF1 a eu son lot d'émotions. Qui a été sauvé par le public ? On vous dit tout.

Après plusieurs semaines de compétition avec les auditions à l'aveugle, les épreuves des K.O. et les Battles, les candidats de The Voice 8 s'affrontaient pour la première fois en direct, hier soir, sur le plateau de TF1. Et lors de ce premier live, les talents ont été départagés par les téléspectateurs. Une soirée très attendue par les coachs : "on ne sait jamais à quoi s’attendre avec ce cher public", a déclaré Jenifer. En effet, ce premier prime en direct a tenu toutes ses promesses. Quatre candidats ont donc quitté l'aventure après les votes du public et le repêchage des coachs. 

Sidoine revisite La Marseillaise, le gagnant de The Voice Belgique éliminé

L'ancien candidat de la Star Academy a osé une prestation inattendue. C'est l'hymne national français La Marseillaise que Sidoine a choisi de revisiter sous les conseils de son père. Une performance remarquée qui n'a pas manqué de séduire le public qui a voté massivement pour lui. 

Malheureusement, la soirée ne fut pas aussi réussie pour Théophile Rénier de l'équipe de Julien Clerc. L'ancien gagnant de The Voice Belgique 2017 n'a pas convaincu avec son interprétation de L'Aigle noir, de Barbara, et a donc quitté l'aventure. Un échec pour celui qui espérait devenir le premier candidat à remporter la compétition dans deux pays. 

Whitney, Léona Winter, Clément et Gage sauvés par le public

Nul doute que le futur vainqueur de The Voice 8 se trouve très certainement parmi les premiers choix des téléspectateurs... Dans l'équipe de Mika, c'est Albi qui a été éliminé, le public préférant voter pour Whitney et Gjon's Tears tandis que le coach a décidé de garder London Loko. Le prime d'hier soir a également marqué la fin de l'aventure du duo Geoffrey et Arezki. En effet, Jenifer a préféré sauver Poupie, tandis que le public a été convaincu par Sidoine et Léona Winter.

Du côté de chez Soprano, les grands perdants ont été Scam Talk et Mayeul qui quittent donc le célèbre télé-crochet. Clément et Gage ont, pour leur part, bénéficié du soutien du public. Le candidat Vay a été sauvé in extremis de l'élimination grâce à Soprano. Enfin, dans l'équipe de Julien Clerc, les deux talents qualifiés sont Leonard et Pierre Danaë. Le coach a quant à lui repêché Laureen. Que de rebondissements, en somme.