The Voice - Saison 8

The Voice saison 8 : l'un des talents n'est pas un inconnu ! (vidéo)

08 février 2019 à 09h06 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Etienne Jeanneret / Bureau233

La huitième saison de The Voice commence ce samedi soir sur TF1 avec un nouveau jury composé de Jenifer, Soprano, Mika et Julien Clerc. Parmi les talents attendus pour ces auditions à l'aveugle, il y a le petit protégé de Corneille : Gage !

Nous l'attendons depuis des mois : la huitième saison de The Voice commence ce samedi soir sur TF1 avec des nouveautés ! Parmi elle, trois nouveaux coachs autour de Mika : Jenifer de retour, Soprano et Julien Clerc. Ils feront face à des talents mémorables, inconnus pour la plupart... mais pas tous ! Ce samedi soir, vous pourrez entendre Gage, le petit protégé du chanteur Corneille, et disque d'or pour une chanson devenue célèbre en 2005, Pense à moi

Les membres du jury reconnaîtront-ils cette voix ce samedi soir, lors des premières auditions à l'aveugle de la huitième saison de The Voice. C'est l'une des peurs principales de Gage, qui fait son grand retour après 7 ans d'absence sur la scène musicale. "En 2005, j'avais sorti ma chanson "Pense à moi" et mon premier album. J'avais même décroché un disque d'or et je remplissais des zéniths un peu partout. Mais tout s'est arrêté en 2012 quand je suis retourné près de ma famille en Haïti après le tremblement de terre" explique Gage. Mais le jeune Canadien n'a pas baissé les bras pour autant. "C'est mon ami Corneille qui m'a proposé de faire The Voice, moi je ne voulais pas, j'avais trop peur que le jury ne se retourne pas"

"Une chanson festive, ou rien !"

Finalement, le chanteur Corneille a obtenu gain de cause et Gage s'est inscrit pour participer à cette huitième saison de The Voice. "Je veux faire ça incognito, et pas qu'on me prenne parce que j'ai déjà sorti un album. C'est pour cela que les auditions à l'aveugle me conviennent bien" continue Gage, un peu stressé avant son premier passage. "Beaucoup de candidats choisissent des chansons tristes pour la première audition, j'ai choisi quelque chose de plus festif". Gage espère bien convaincre le jury ce samedi soir. "Si tous les coachs se retournent, je choisirai sûrement Soprano, ou Mika parce que c'est un ovni". On lui souhaite bonne chance !