Tony Chapron: l'arbitre de Ligue 1 suspendu pour avoir taclé un joueur

VIBRATION
Crédit: Tony Chapron - Flickr

15 janvier 2018 à 13h25 par Benoit Billot

Tony Chapron est un arbitre de Ligue 1 depuis la fin des années 1990. Dimanche soir, l'homme en noir a craqué et a tenté de tacler un joueur du FC Nantes.

Lors de l’opposition entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain, la fin du match a retenu toutes l’attention des spectateurs et téléspectateurs avec l’accrochage entre Diego Carlos, joueur du FC Nantes et l’arbitre de la rencontre Tony Chapron.


C’est un geste maladroit''


Alors que l’arbitre de 45 ans est en train de courir, le joueur le percute maladroitement. À partir de ce moment précis, la scène devient surréaliste et l’homme en noir perd le contrôle de lui-même. Lors de sa chute, Tony Chapron a tendu sa jambe vers le joueur puis l’a expulsé dans la foulée. Ce lundi, il a déclaré qu’il avait '’ressenti une vive douleur sur une blessure récente et a tendu sa jambe vers le joueur dans un mauvais réflexe’’. Il a présenté ses excuses au joueur.


Pas de rencontre Troyes-Angers pour Tony Chapron


En conséquence de cet acte qui a fait le tour du monde, Tony Chapron a été suspendu jusqu’à nouvel ordre et n’arbitrera pas la rencontre entre Troyes et le SCO Angers mercredi soir. En début d’année, il avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière d’arbitre à la fin de la saison. Elle pourrait donc se terminer plus rapidement que prévu.