Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

Replay

La Minute Eco : les offres internet

Bonjour à tous ! Depuis des années, les opérateurs mobiles proposent à leurs clients des téléphones mobiles à zéro euro, ou quelques dizaines d’euros, contre la souscription à un forfait un peu plus cher que les autres.  C’est parfois intéressant, à condition de penser à changer de forfait pour un moins cher, une fois la période d’abonnement obligatoire révolue. Aujourd’hui, un opérateur innove en étendant cette formule à l’internet fixe ! Chez SFR, vous pouvez souscrire en ce moment à un abonnement à la fibre à très haut débit pour 25 euros par mois, le tarif étant promotion. Mais la nouveauté, c’est qu’en ajoutant 8 euros par mois vous recevrez directement chez vous un grand téléviseur Samsung technologie 4K de 110 centimètres.  Au bout de 24 mois, le téléviseur vous aura coûté moins de 200 euros, contre 600 euros en moyenne dans la grande distribution, c’est donc en apparence une bonne affaire.  Mais attention tout de meme : au bout de 12 mois, l’abonnement augmentera d’une quinzaine d’euros. Si vous ne voulez pas le garder, là aussi, il faudra penser à en changer à l’issue des deux ans d’engagement.  Maintenant, si vous n’avez pas besoin de télévision mais d’un abonnement à haut débit, sachez que la bataille sur les tarifs continue : tous les opérateurs proposent des offres promotionnelles à moins de 20 euros, parfois, à vie, ou parfois seulement pour 6 ou 12 mois. lisez bien les petites lignes des publicités A lundi !

Bonjour à tous !

Depuis des années, les opérateurs mobiles proposent à leurs clients des téléphones mobiles à zéro euro, ou quelques dizaines d’euros, contre la souscription à un forfait un peu plus cher que les autres. 

C’est parfois intéressant, à condition de penser à changer de forfait pour un moins cher, une fois la période d’abonnement obligatoire révolue.

Aujourd’hui, un opérateur innove en étendant cette formule à l’internet fixe ! Chez SFR, vous pouvez souscrire en ce moment à un abonnement à la fibre à très haut débit pour 25 euros par mois, le tarif étant promotion. Mais la nouveauté, c’est qu’en ajoutant 8 euros par mois vous recevrez directement chez vous un grand téléviseur Samsung technologie 4K de 110 centimètres. 

Au bout de 24 mois, le téléviseur vous aura coûté moins de 200 euros, contre 600 euros en moyenne dans la grande distribution, c’est donc en apparence une bonne affaire. 

Mais attention tout de meme : au bout de 12 mois, l’abonnement augmentera d’une quinzaine d’euros. Si vous ne voulez pas le garder, là aussi, il faudra penser à en changer à l’issue des deux ans d’engagement. 

Maintenant, si vous n’avez pas besoin de télévision mais d’un abonnement à haut débit, sachez que la bataille sur les tarifs continue : tous les opérateurs proposent des offres promotionnelles à moins de 20 euros, parfois, à vie, ou parfois seulement pour 6 ou 12 mois. lisez bien les petites lignes des publicités

A lundi !

29 mai 2020

La Minute Eco : s'équiper en matériel électronique au meilleur prix

Bonjour à tous ! Plusieurs millions d’enfants, d’ados et de jeunes adultes sont, par la force des choses, privés d’école, de collège, de lycée, ou de fac jusqu’à la rentrée. Pour les étudiants, plusieurs facultés ont déjà annoncé par ailleurs que les cours en amphi seraient supprimés, remplacés par des Moocs, des cours à distance et en vidéo.  Conséquence : il va falloir équiper tout ce monde-là en outils numériques.  Bien sûr, les régions, les départements ou les communes distribuent parfois des tablettes aux enfants qui leur sont confiés. Des dispositifs de prêt d’urgence ont aussi été montés ces dernières semaines, mais tout cela n’est pas forcément pérenne.  Heureusement, il est possible de s’équiper, d’équiper ses enfants, pour un budget minimum. Comment ? En achetant d’occasion, ou reconditionné.

Pour l’achat d’occasion, il n’y a pas de miracle. Le plus simple est d’acheter ce que vous connaissez déjà. Le même ordinateur ou la même tablette, ou en tout cas, du même constructeur. Vous saurez ainsi non seulement évaluer l’appareil, mais aussi le reconfigurer en cas de besoin sans galérer. Pour l’achat reconditionné, sachez faire la différence entre l’appareil d’occasion remis en état et l’appareil neuf qui a été renvoyé par un acheteur indécis. Le second est évidemment la meilleure afffaire qui soit. En fait, c’est du neuf, mais qui a été simplement déballé, parfois utilisé quelques minutes seulement.
Personnellement, parce que cela fait aussi partie des choses dont on a besoin avec des enfants qui font l’école à la maison, j’ai trouvé une imprimante laser reconditionnée qui avait tout d’une neuve à... 32 euros, livraison comprise. On trouve aussi des ordinateurs portables à prix cassés, ou encore des écrans. Et la bonne nouvelle, c’est que tous les appareils reconditionnés sont garantis, parfois, exactement comme s’ils étaient neufs.

A demain.

Bonjour à tous !

Plusieurs millions d’enfants, d’ados et de jeunes adultes sont, par la force des choses, privés d’école, de collège, de lycée, ou de fac jusqu’à la rentrée. Pour les étudiants, plusieurs facultés ont déjà annoncé par ailleurs que les cours en amphi seraient supprimés, remplacés par des Moocs, des cours à distance et en vidéo. 

Conséquence : il va falloir équiper tout ce monde-là en outils numériques. 

Bien sûr, les régions, les départements ou les communes distribuent parfois des tablettes aux enfants qui leur sont confiés. Des dispositifs de prêt d’urgence ont aussi été montés ces dernières semaines, mais tout cela n’est pas forcément pérenne. 

Heureusement, il est possible de s’équiper, d’équiper ses enfants, pour un budget minimum.

Comment ? En achetant d’occasion, ou reconditionné.Pour l’achat d’occasion, il n’y a pas de miracle. Le plus simple est d’acheter ce que vous connaissez déjà. Le même ordinateur ou la même tablette, ou en tout cas, du même constructeur. Vous saurez ainsi non seulement évaluer l’appareil, mais aussi le reconfigurer en cas de besoin sans galérer.

Pour l’achat reconditionné, sachez faire la différence entre l’appareil d’occasion remis en état et l’appareil neuf qui a été renvoyé par un acheteur indécis. Le second est évidemment la meilleure afffaire qui soit. En fait, c’est du neuf, mais qui a été simplement déballé, parfois utilisé quelques minutes seulement.Personnellement, parce que cela fait aussi partie des choses dont on a besoin avec des enfants qui font l’école à la maison, j’ai trouvé une imprimante laser reconditionnée qui avait tout d’une neuve à... 32 euros, livraison comprise. On trouve aussi des ordinateurs portables à prix cassés, ou encore des écrans.

Et la bonne nouvelle, c’est que tous les appareils reconditionnés sont garantis, parfois, exactement comme s’ils étaient neufs.A demain.

28 mai 2020