Sarthe : la gendarmerie dévoile les contrôles routiers de la semaine

Publié : 17 janvier 2022 à 13h53 par Guillaume Pivert

Les gendarmes ont dévoilé quelques-uns des contrôles routiers prévus du 17 au 21 janvier.
Les gendarmes ont dévoilé quelques-uns des contrôles routiers prévus du 17 au 21 janvier.
Crédit : Les gendarmes ont dévoilé quelques-uns des contrôles routiers prévus du 17 au 21 janvier.

La gendarmerie de la Sarthe dévoile certains points de contrôle de vitesse de la semaine.

Comme chaque lundi, la gendarmerie de la Sarthe annonce certains des contrôles routiers qu’elle va mener d’ici la fin de semaine dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière.

Ce mardi, les hommes en bleu seront présents sur la route départementale 357 de 14 à 18 heures dans le secteur de Joué en Charnie. Jeudi, des contrôles seront effectués en matinée sur la RD4 à Poillé sur Vègre.

La gendarmerie de la Sarthe rappelle que "d'autres contrôles seront réalisés concomitamment et tout au long de la semaine sur les routes sans pour autant être annoncés". "En vous signalant ces contrôles, notre seul objectif est de vous associer à la lutte contre l’insécurité routière pour laquelle le gendarme peut beaucoup mais ne peut pas tout. Ainsi, en vous signalant certains contrôles, nous espérons qu’au minimum, sur ce tronçon, ce jour-là, la prudence l’emportera", ajoutent les gendarmes. 

Sur les sept derniers jours, une personne est décédée sur les routes sarthoises. Sur la même période, les militaires ont notamment arrêté trente conducteurs en excès de vitesse, treize ont été contrôlés positifs aux stupéfiants.