Sarthe : un élevage de poulets épinglé par L214

Un élevage de poulets sarthois épinglé par L214.
Un élevage de poulets sarthois épinglé par L214.
Crédit: L214

22 février 2022 à 10h11 par Étienne Escuer

L’association L124 dénonce des maltraitances dans un élevage de poulets de Moncé-en-Saosnois, dans la Sarthe.

De nouvelles images chocs diffusées par L214. Ce lundi 21 février dans la soirée, l’association a dévoilé des images filmées dans un élevage de poulets de Moncé-en-Saosnois, dans la Sarthe. Tournée en janvier 2022, elles montrent les conditions dans lesquelles vivent les animaux : « jusqu’à 22 poulets par mètre carré, pas d’accès à l’extérieur, une sélection génétique pour pousser leur croissance ».

 

L’élevage approvisionne le groupe sarthois LDC et sa marque Le Gaulois. Un rassemblement de militants de L214 est d’ailleurs prévu ce mardi devant le siège de l’entreprise à Sablé-sur-Sarthe. L’association porte plainte pour maltraitances contre cet élevage et LDC. Interrogé par Le Maine Libre, l’éleveur devrait lui aussi porter plainte contre L214, dont il estime la démarche « lamentable ».

 

Alors que le salon de l’agriculture s’ouvre ce samedi 26 février à Paris, L214 compte publier une enquête par jour d’ici là. Une initiative qui vise aussi à peser dans le débat à quelques semaines de l’élection présidentielle.