Taylor Swift reste la reine incontestée des ventes d'albums en 2025

Publié : 17h32 par Elodie Quesnel

Crédit image: Capture écran YouTube Taylor Swift

Taylor Swift reste l'artiste qui a vendu le plus d'album au niveau mondial en 2025, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique.

Rien ne résiste à Taylor Swift. La Fédération internationale de l’industrie phonographique a dévoilé son classement 2025 des plus grands vendeurs d’albums. Et pour la quatrième année consécutive, c’est la chanteuse américaine qui décroche la première place. Ce n’est pas tout : c’est la sixième fois de sa carrière qu’elle accède à la première marche de ce podium, un titre qui récompense l’artiste ayant vendu le plus d’albums et de singles, en formats numériques, physiques ou en streaming, sur une année complète.

L’année 2025 a notamment été marquée par la sortie de son 12e album, The Life of the Show Girl, qui a signé le meilleur lancement de l’année. Un album accompagné d’un documentaire en six épisodes, The End of an Era, dans lequel la popstar américaine dévoile les coulisses de sa tournée mondiale.

 

Qui d'autre est présent dans ce classement ?

Juste derrière Taylor Swift, on retrouve à la deuxième place le groupe de K-pop Stray Kids. Drake occupe la troisième marche du podium. Viennent ensuite The Weeknd, Bad Bunny et Kendrick Lamar. Sabrina Carpenter se classe 8e. Elle devance Billie Eilish et Lady Gaga.