Pour sa première à Vendôme, le Tour Vibration rassemble 8000 personnes !
10 septembre 2023 à 0h00 par Théo Palud
Pour la première fois, le Tour Vibration a posé ses valises à Vendôme samedi 9 septembre.
Après une première date de folie à Châteauroux devant 15 000 personnes, le Tour Vibration était hier soir à Vendôme avec une nouvelle affiche de folie ! Dès 20 heures, le DJ Yaniss a inauguré cette nouvelle édition en faisant monter la température lors du warm up entre reprises et titres persos comme "Coco Chanel".
La foule dans l’ambiance, la jeune Sola a ouvert le bal de cette deuxième soirée de concerts. Celle qui s’est fait connaitre grâce à The Voice Belgique a notamment interprété son dernier single "Rouler".
Passage de relais ensuite avec Zaoui, ex-membre du groupe Thérapie Taxi. "L’enfant terrible de la pop" comme il se définit a offert un show très généreux aux 8000 personnes présentes à Vendôme, il a d'ailleurs joué "Laisse aller ton corps" et "Destin" sorti fin août.
Il s’est fait connaitre grâce à ses reprises sur Internet, Broken Back était aussi de la partie ! L'artiste, qui a interprété "Away from home" en a profité pour transformer le public en une chorale géante sans fausse note !
Changement de registre avec L’Héritage Goldman dont les reprises de Jean-Jacques Goldman sont toujours aussi rassembleuses, pour un moment de partage entre petits et grands. "Encore un matin" et "C'est ta chance" ont été repris en coeur par la foule faisant exploser le décibelmètre !
Est venu ensuite le tour de Ronisia qui a mis le feu sur la scène de Vendôme ! Avec son DJ à ses côtés, la jeune chanteuse originaire du Cap-Vert a notamment interprété "Jolie Madame" et "Mélodie" son nouveau single.
La tornade Hervé a deferlé sur scène après Ronisia pour un show débordant d'énergie. Infatigable, déchainé, surexcité, l'artiste de 32 ans a tout donné sur la scène du Tour Vibration ! Entre bain de foule et escalade des installations, Hervé était inarrêtable ! Preuve en est : il a même joué une chanson supplémentaire ! Le natif de Saint-Cyr-l'Ecole s'est senti comme à la maison, lui qui a d'ailleurs passé de nombreux week-ends dans le département à Cour-Cheverny lorsqu’il était adolescent.
Après ce passage, c’est un habitué du Tour Vibration qui a pris le relais : Christophe Willem a fait le show pendant une vingtaine de minutes ! Après Le Mans l’an dernier, le chanteur de 40 ans a vu ses titres être repris par le public à l'image de "PS : Je t'aime", "Je tourne en rond" et l'indétrônable "Double Jeu".
Pour clôturer cette superbe première à Vendôme, Yaniss est remonté sur scène mettre l’ambiance une dernière fois.
Après Châteauroux et Vendôme, le Tour Vibration vous donne rendez-vous samedi 16 septembre à Romorantin, pour une nouvelle soirée pleine d’émotion !