Vierzon : du beau monde du 2 au 5 juin pour le festival du film de Demain

Le festival se tient du 2 au 5 juin à Vierzon.
Le festival se tient du 2 au 5 juin à Vierzon.
Crédit: Festival du film de Demain

23 mai 2022 à 15h56 par Guillaume Pivert

La première édition du festival mettra neuf films en compétition. Des masters class, des avant-premières et plein d’autres surprises sont aussi prévues.

La première édition du festival du film de Demain s’annonce chargée. Ce sera du 2 au 5 juin à Vierzon dans le Cher. Neuf films seront compétition.

« Des films d’actualités qui font débat: la place de la femme dans la société, les droits LGBT, les discriminations, le racisme, l’écologie », explique Louis-Julien Petit, réalisateur notamment des Invisibles et dernièrement de La brigade. C’est l’un des co-fondateurs de l’évènement.


Fait inédit, ce festival qui se veut "populaire est engagé", mettra en avant à la fois des films destinés aux plateformes mais aussi au cinéma et à la télévision. Des associations en lien avec ces créations seront présentes pour poursuivre les débats.  

 

En plus de la projection des films en compétition, des avant-premières, des master-class seront proposées. Les 15-25 ans pourront aussi participer au FFD Challenge, un concours de courts-métrages. Une bourse de 3 000 euros et des rencontres avec des professionnels les attendent.

 

Du beau monde attendu

 

Pour cette première édition Louis-Julien Petit a réussi à attirer de grands noms du cinéma français : Corinne Masiero (présidente du jury), Tarek Boudali, Olivier Baroux, Mélanie Doutey, Jérôme Commandeur, Bernard Campan, Audrey Lamy, Anne Parillaud, Julie Ferrier, Caroline Vigneaux ou encore Florent Peyre.

 

 

Le festival se déroulera au cinéma Lumière, rue de la Société Française. Les spectateurs pourront profiter d’un pass journalier à 10 euros. Un pass à 25 euros permettra lui d’assister à toutes les projections et aux master-class.