Bien-être animal et terrain de foot recyclé : voici le journal des bonnes nouvelles !

7 février 2020 à 5h50 par Diane Thibaudier

Un terrain de foot

Crédit : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les animaux !


Nous sommes de plus en plus soucieux du bien-être des animaux en France, et notamment des animaux d’élevage. Si c’est aussi votre cas, sachez qu’il existe un label « bien-être animal », il s'agit d'une note apposée sur les produits, entre A et E.


Le A correspond à un mode d’élevage très respectueux, il garantie que les bêtes ont été élevées en extérieur. Ce label est d'ailleurs déjà présent sur les produits de la marque Casino et sur les volailles de Loué. Mais il sera bientôt généralisé ! Il fera son apparition sur les produits de marque Carrefour, Système U et Galliance à partir du 18 février prochain.


Pour l’instant, seules les volailles sont concernées, la viande de port le sera également d'ici un an.



L’étiquette «bien-être animal» est de plus en plus présente dans les rayons des supermarchés https://t.co/PWYSD9XA1q pic.twitter.com/eHIU1B0wF4


— Le Parisien (@le_Parisien) February 6, 2020

Bonne nouvelle si vous aimez le football !


Vous allez bientôt pouvoir jouer sur des terrains fabriqués… en bouteille plastique ! La marque de sports Adidas vient de créer un terrain de football artificiel entier, en réutilisant des déchets. Pour y parvenir, elle a recyclé pas moins de 2 millions de bouteilles en plastique récoltées sur des plages et en bord de mer. 


Ces bouteilles ont ensuite été lavées et traitées et ont été utilsées pour fabriquer la base du terrain artificiel. Une fois terminé, le stade a ensuite été offert à un lycée américain, installé à Miami. La classe ! 



Adidas a créé un terrain de football en recyclant 1,8 million de bouteilles en plastiquePlus d'infos : https://t.co/Z4Jpk4ok9k pic.twitter.com/0hwpicT49u


— Creapills �x` (@creapills) February 6, 2020