Loiret : 250 hectares de végétation partis en fumée à Vienne-en-Val

28 juillet 2020 à 5h29 par Guillaume Pivert

Incendie - image d'illustration

Crédit : Pixabay

Une cinquantaine de pompiers sont toujours sur place, ce mardi 28 juillet, pour éviter toute reprise des feux.

L’épaisse fumée grise était visible à des kilomètres. Plus de 250 hectares de forêt et de friches ont été ravagés par les flammes ce lundi après-midi à Vienne-en-Val au sud d’Orléans. Une vingtaine de maisons menacées, ont été évacuées. Heureusement, aucune n’a été touchée et personne blessé. Plus de cent pompiers, venus de tout le département, mais aussi d’Indre-et-Loire, du Cher, de l’Indre et du Loir-et-Cher ont lutté contre les flammes.




#FeudeForêt�x� Pour compléter le dispositif de lutte, les sapeurs-pompiers du @SDIS45 ont été rejoints par 3 GIFF des @SDIS41, @sdis37, @SDIS_18 et @pompiers36. Ces Groupes d’Intervention Feux de Forêt sont composés d’ 1️⒣ véhicule de commandement et de 3️⒣ camions-citernes chacun. https://t.co/qaDYvDddvl


— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) July 27, 2020





L’incendie était maîtrisé hier en fin de soirée selon La République du Centre, mais une quarantaine de personnes n'ont pas pu rejoindre leur habitation par précaution. Elles ont été relogées pour la nuit. Une cinquantaine de pompiers sont toujours sur place pour éviter tout nouveau départ de feu.


Selon les premières constatations, c’est un mégot mal éteint qui serait à l’origine de l’incendie.