Saône-et-Loire : policiers et pompiers pris pour cible à plusieurs reprises

16 novembre 2020 à 10h14 par Etienne Escuer

Image d'illustration. Pompiers et policiers de Saône-et-Loire ont été visé par des projectiles.

Crédit : Pixabay

A plusieurs reprises la semaine dernière, les pompiers et policiers de Saône-et-Loire ont été pris pour cible lors de guet-apens.

Semaine compliquée pour les pompiers et policiers de Saône-et-Loire. Après avoir été agressés mardi 10 novembre à Montceau-les-Mines, ils ont à nouveau été visés par des tirs de projectiles en intervention à Mâcon, dans la nuit de samedi à dimanche.




Après les collègues de Montceau, hier soir ce sont les sapeurs-pompiers de Mâcon qui ont été confrontés à des violences urbaines pic.twitter.com/uzwlWlpTh8


— SDIS 71 (@SDIS71) November 15, 2020


Là encore, poubelles et véhicules avaient été incendiés, dans le but de leur tendre un guet-apens, rapportent nos confrères de France 3 Bourgogne. Les forces de l’ordre, caillassées et cible de tirs de mortiers d’artifices, ont dû solliciter des renforts et faire usage de grenade de désencerclement. Ce week-end, les incidents n’ont pas fait de blessés, et aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment.




Le préfet de Saône et Loire assure de son soutien les policiers et sapeurs-pompiers agressés hier soir à Mâcon. Il les remercie de leur engagement et de leur sang-froid. Les auteurs de ces actes lâches seront identifiés et châtiés. Aucun pouce de terrain ne leur sera laissé.


— Préfet de Saône-et-Loire (@Prefet71) November 15, 2020