Vaccination Covid : reports de rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté

29 janvier 2021 à 7h15 par Etienne Escuer

Certains RDV de vaccination contre le covid vont devoir être décalés en Bourgogne-Franche-Comté, fau

Crédit : Pixabay - photo d'illustration

Des vaccins contre le Covid vont devoir être reportés en Bourgogne-Franche-Comté, a fait savoir jeudi 28 janvier l'Agence régionale de santé.

Comme en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, certains rendez-vous pour une première injection du vaccin contre le Covid-19 vont devoir être reportés en Bourgogne-Franche-Comté. L'Agence régionale de Santé a averti ce jeudi que « certains rendez-vous pris en février pour une première injection sont susceptibles d'être reportés de quelques jours ou semaines, mais qu’aucun rendez-vous ne sera annulé ».


Selon l’ARS, cette régulation des rendez-vous est due à une « baisse des approvisionnements en vaccins Pfizer, intervenue cette semaine, et qui se prolongera en février ». Son directeur général, Pierre Pribile, a indiqué que le nombre de doses Pfizer attendues cette semaine était inférieur de 20 à 25% à ce qui était prévu. Dans la Nièvre, 3 000 à 4 000 rendez-vous pourraient être reportés, selon le président du conseil départemental, Alain Lassus, interrogé par nos confrères du Journal du centre.




#COVID19 en #BourgogneFrancheComte :Régulation des rendez-vous en cours dans les centres de vaccination de la région. Voir le communiqué�~�️https://t.co/zeZGSE2951 pic.twitter.com/Kxr6fuALX4


— ARS BFC (@arsbfc) January 28, 2021


Parmi les régions les plus touchées par le Covid, la Bourgogne-Franche-Comté devrait toutefois « maintenir une dynamique de vaccination élevée » d’après l’ARS, grâce à une nouvelle réception de plus de 20 000 doses du vaccin Moderna. Avec 2,61% de sa population ayant reçu au moins une dose, contre une moyenne nationale de 1,63% (au 26 janvier), la Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus vaccinée de France métropolitaine. 100 000 injections ont déjà réalisées en janvier, un objectif de 130 000 est fixé pour février.


 


(Avec AFP)