Angers : la métropole aide aussi à l’achat de vélo sans assistance électrique

Publié : 15 décembre 2021 à 11h59 par Guillaume Pivert

Un vélo contre un mur.
L'aide varie entre 50 et 200 euros.
Crédit : Pixabay

L'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique est étendue aux vélos sans assistance depuis ce mercredi 15 décembre.

Un million d’euros. C’est le montant des aides accordées par la Métropole d’Angers depuis deux ans pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (classique ou cargo). Chaque famille peut recevoir jusqu’à 200 euros, selon le modèle acquis. Au total, plus de 4800 subventions ont été versées. « On a été un peu dépassé par notre succès », témoigne Corinne Bouchoux, vice-présidente chargée de la transition écologique et des déplacements à la Métropole.

 

Depuis ce 15 décembre, l’aide est étendue aux vélos sans assistance. Elle varie entre 50 et 100 euros. La mesure fait partie des actions prioritaires identifiées par les Angevins dans le cadre des Assises de la transition écologique.

 

 

 

Corinne Bouchoux.
Corinne Bouchoux.
Crédit : Corinne Bouchoux.

Le document de demande de subvention est disponible sur le site d'Angers Loire Métropole. « On incite aussi à ce que les vélos soient achetés et entretenus ici et pas sur internet », conclut Corinne Bouchoux.