La maternité de Saumur utilise désormais des couches écologiques et 100% made in France

10 octobre 2022 à 10h38 par Théo Palud

La maternité de Saumur utilise plus de 12 000 couches chaque année.
La maternité de Saumur utilise plus de 12 000 couches chaque année.
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Sans perturbateurs endocriniens ajoutés, ces couches sont fabriquées par la marque Les Petits Culottés et livrées directement à la maternité depuis l’usine.

Respect de l’environnement et bien-être, c’est ce à quoi tente de répondre l’hôpital de Saumur en Maine-et-Loire. Depuis l’été dernier, sa maternité utilise des couches écologiques, entièrement fabriquées en France par Les Petits Culottés et composées de matières naturelles. Les précisions d’Elodie Pinier-Pelletier, directrice-adjointe de l’hôpital de Saumur :

Des couches naturelles.

La composition de ces couches, également utilisées dans les services de pédiatrie et de néonatalogie, les rend moins irritantes pour les bébés.

Un confort amélioré.

Ce changement s’inscrit dans une démarche plus responsable, et répond aussi aux demandes de parents, de plus en plus sensibles aux produits écologiques pour leurs enfants. Un choix coûteux mais réfléchit explique-t-elle :

Un dispositif plus coûteux.

La diffusion de ces nouvelles couches dans les différents services est en cours et se fait « au fur et à mesure de l'écoulement des anciens stocks », conclut Elodie Pinier-Pelletier.

Si vous souhaitez partagez un événement, un projet ou une initiative dans le cadre de notre rubrique Le Focus du Jour sur Vibration, écrivez-nous à redaction@vibration.fr.