Les personnages M&M's vont disparaître, la raison est surprenante

Les personnages M&M's vont disparaître, la raison est surprenante
Les personnages M&M's vont disparaître, la raison est surprenante
Crédit: Capture d'écran Instagram @mmsfrance

24 janvier 2023 à 19h58 par A. L.

La marque M&M's a décidé de ne plus faire apparaître ses personnages animés jusqu'à nouvel ordre. On vous explique pourquoi.

C'est officiel : la marque M&M's, appartenant au groupe Mars Wrigley, a annoncé ce lundi qu’elle suspendait ses "personnages" colorés bien connus à travers le monde, comme l'explique le New York Times. En effet, ceux que l'on adorait voir dans les publicités viennent de se retrouver au coeur d'une polémique.

 

Les M&M's politisés ?

 

Suite à la création de "Purple", le personnage féminin de couleur violette destiné à représenter l'inclusion et l'acceptation, la marque M&M's fut violemment critiquée. Les opposants lui ont en effet reproché une "politisation" des personnages, associant le violet à la la couleur du mouvement LGBTQ. Plusieurs personnalités de la droite américaine, et même des présentateurs de Fox News, ont considéré que les personnages M&M’s symbolisaient le "wokisme", soit un mouvement qui milite contre toute forme de discrimination et d'exclusion visant les minorités.

Face à cette surprenante polémique, la marque a pris des mesures radicales. "Nous avons décidé de mettre les personnages sur pause pour un temps indéterminé", a déclaré M&M's dans un tweet. "Maintenant, nous avons compris, même les chaussures d’un bonbon peuvent susciter la polarisation", a-t-elle ajouté dans un communiqué. "Nous ne voulions pas casser internet". Désormais, les personnages animés vont être remplacés, dans les nouvelles campagnes publicitaires, par la comédienne et humoriste Maya Rudolph. Sa première apparition se fera dans une publicité qui sera diffusée lors de la finale du Super Bowl, le 12 février prochain.