Nevers : des anti-vax à la rencontre des adolescents venus se faire vacciner

Nevers : des anti-vax à la rencontre des adolescents venus se faire vacciner
Image d'illustration
Crédit: Pixabay

15 septembre 2021 à 6h15 par Alicia Méchin

Une dizaine d’anti-vax se sont mobilisés ce mardi 14 septembre à Nevers (Nièvre), pour aller à la rencontre des adolescents venus se faire vacciner contre le COVID. Les forces de l’ordre sont intervenues.

Le collectif Liberté 58, opposé au vaccin contre le COVID, s’est rendu au vaccinobus installé au parc Salengro à Nevers, dans l’optique de distribuer des tracts aux adolescents venus se faire vacciner. Une action malvenue selon des adultes présents sur place, qui ont décidé d’appeler la police.

Le maire de Nevers, Denis Thuriot, est également intervenu. Selon ses propos relayés dans les colonnes du Journal du Centre, la présence du collectif était une forme d’agression. Les anti-vax, eux, se défendent d’avoir simplement voulu distribuer des tracts pour informer. « Il y a des propos que nous n'avons pas tenus comme nous aurions dit qu'ils allaient être empoisonnés... chose fausse ! »

 

Le maire de Nevers n’exclut pas de porter plainte. Le Collectif Liberté 58 annonce également vouloir porter plainte contre le maire, mais aussi le Journal du Centre, pour diffamation.

I