20% des Français ne lavent jamais cette partie du corps !

VIBRATION
image d'illustration
Crédit: pixabay

18 juillet 2019 à 2h40 par Diane Thibaudier

Une étude qui vient d'être publiée révèle que 2 Français sur 10 zappent une partie de leur corps sous la douche. Mais laquelle ? Explications.

On pense laver l’intégralité de notre corps sous la douche mais c’est faux ! Selon un sondage qui vient d’être réalisé auprès de 850 000 personnes : 20% des interrogés oublient de laver une grande partie de leur corps. Deux personnes sur 10 ne savonnent tout simplement pas leurs jambes !

Et qu'en pensent les experts ?

Et pour expliquer leur « oubli », le plus souvent tout à fait volontaire, les concernés assurent simplement ne pas avoir la sensation que leurs jambes sont sales et nécessitent un savonnage en profondeur. Une attitude que les experts valident : le savon ayant des effets nocifs sur la peau, il serait inutile de frotter les parties de votre corps qui ne sont pas sales.

Mieux encore, ne prenez pas de douche tous les jours pour éviter d’agresser la barrière naturelle de votre peau. Les dermatologues conseillent plutôt une douche tous les deux jours, et le lavage uniquement des parties intimes le reste du temps.